Le XV de France au Tournoi des Six Nations

Tournoi des Six Nations : l’arrière anglais Mike Brown dit s’inspirer… de Zlatan Ibrahimovic

Hamza Hizzir
Publié le 1 février 2017 à 17h23
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Les vidéos infos

RUGBY – Toujours titulaire, malgré une concurrence féroce, dans le XV d’Angleterre, qui affrontera les Bleus samedi à Twickenham, le fringant Mike Brown affirme que c’est grâce à Zlatan Ibrahimovic qu’il a pu conserver, voire élever son niveau.

Même dans le sport de haut niveau, on n’est pas vieux quand on a 31 ans. Mais l’équipe d’Angleterre de rugby, qui peut s’appuyer sur une jeunesse particulièrement foisonnante, est l’exception qui confirme la règle. Ainsi, de nombreux observateurs s’attendaient à voir les prometteurs Elliot Daly, Anthony Watson ou Alex Lozowski chiper la place du "vétéran" Mike Brown, 55 sélections au compteur. Mais ce dernier a finalement conservé les faveurs du sélectionneur, Eddie Jones, qui l’a titularisé au sein du XV qui débutera le choc majuscule de samedi après-midi, face aux Bleus, en ouverture du Tournoi des Six Nations. Comment l’arrière a-t-il réussi cet exploit ? L’intéressé a livré une réponse plutôt inattendue.

"Je me sens en pleine forme. En fait, j’ai l’impression de me sentir mieux qu’avant, tout le temps. En tant que supporter de Manchester United, je regarde ce que fait Zlatan, et il a 35 ans ! Il dit ‘tu es plus vieux qu’avant mais tu n’es pas vieux’ et c’est comme ça que je vois les choses maintenant. J’ai encore beaucoup de temps devant moi." Vainqueur du Tournoi, avec un Grand Chelem à la clé, l’an passé avec le XV de la Rose, Brown a aussi révélé, au passage, quelle était son autre grande source d’inspiration : son ex-coéquipier en sélection, Jonny Wilkinson. "Wilko a vraiment été incroyable, je trouve. Il a eu un énorme impact sur mes coups de pied, et tous les compartiments de mon jeu. Je lui ai même proposé de le payer, mais il m’a répondu qu’il aimait juste travailler avec les gens qui veulent s’améliorer." Un joueur resté titulaire en équipe d’Angleterre jusqu’à ses... 32 ans.


Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info