"Toutes ces histoires me font mal": Neymar, usé par les critiques, fond en larmes en conférence de presse

par Edwy MALONGA
Publié le 11 novembre 2017 à 7h45, mis à jour le 11 novembre 2017 à 16h30
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MISE AU POINT - La star brésilienne s’est présentée devant la presse à l’issue d'une victoire acquise face au Japon, vendredi, pour démentir les rumeurs qui courent à son encontre. Puis de fondre en larmes lorsque son sélectionneur national lui a apporté son soutien.

Il est venu en conférence de presse pour clarifier sa situation. Au terme d'un succès tranquille obtenu ce vendredi avec la Seleçao contre le Japon au stade Pierre-Mauroy de Lille (3-1), le joueur du Paris Saint-Germain s'est présenté devant une assemblée de journalistes pour raconter sa vérité quant aux multilples rumeurs qui circulent à son égard (tensions avec Edinson Cavani depuis le "penaltygate", désaccord quant aux méthodes d'entraînement d'Unaï Emery et spleen sur sa vie parisienne).

Apparemment peiné par les multiples articles de la presse sur le sujet, Neymar a notamment versé quelques larmes au moment où son sélectionneur Tite présent à ses côtés en conférence de presse, a pris la défense de son attaquant. "C'est un bon garçon", a plaidé Tite.

Il y a des choses qui me dérangent
Neymar

"Ces derniers temps à paris, les statistiques sont bonnes. Je suis heureux, motivé pour gagner à Paris, pour être un joueur qui donne tout sur le terrain et à mes coéquipiers. Il y a des choses qui me dérange. On invente beaucoup d'histoires comme quoi j'ai un problème avec lui (Cavani). Bien au contraire", précise le joueur le plus coûteux (222 millions d'euros) de l'histoire du ballon rond. 

Avant de prêter allégeance au coach espagnol du club parisien. "Je connais mon importance dans l'équipe et mon rôle sur le terrain. Je fais ce que l'entraîneur me demande", assure Neymar.

De Santos à Paris : Portrait de Neymar, le joueur le plus cher de l'histoireSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

"Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d’arrêter. Ce qui me dérange ce sont les mensonges", a continué l'ancien joueur du FC Barcelone avant d'adresser un tacle appuyé aux médias : "Ces gens qui pensent tout savoir, mais qui ne savent rien et qui finissent par inventer des histoires. C’est pour ça que je suis venu ici vous parler. Si je ne parle pas, les gens vont penser que c’est vrai. Je n’ai pas de problème avec qui que ce soi au PSG", martèle le Brésilien. 

Je demande pardon
Neymar

Puis de conclure son intervention en évoquant son adaptation dans la capitale. "J’ai été très bien reçu à Paris. Tout le monde m’a bien traité et ça m’a rendu heureux. Ça aide beaucoup, peu importe qu’il y ait beaucoup de Brésiliens ou non", détaille le numéro 10 du PSG. 

"Je me suis bien adapté. Je suis un être humain. Je fais des erreurs. Beaucoup, mais je suis là pour apprendre. Je demande pardon pour mes erreurs. Je vais encore en faire. Je sais que je dois m’améliorer", souligne Neymar, insaisissable, comme ses dribbles déroutants. 


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info