Transfert : David Luiz au PSG parce que Zlatan voulait "le voir dans l'équipe"...

Publié le 13 juin 2014 à 18h19
Transfert : David Luiz au PSG parce que Zlatan voulait "le voir dans l'équipe"...

MERCATO - Au lendemain du premier match du Brésil à la Coupe du monde, le PSG a officiellement anonncé l’arrivée pour une durée de cinq ans de David Luiz, l’international brésilien en provenance de Chelsea où son contrat courait jusqu'en 2017. La présence de Thiago Silva à Paris a compté mais celle de Zlatan Ibrahimovic a, elle aussi, été décisive.

Les fans du PSG ont eu jeudi un aperçu de ce à quoi allait ressembler la défense parisienne la saison prochaine. Car, vendredi, David Luiz, le partenaire de Thiago Silva au sein de la charnière centrale de la Seleçao, a officiellement été annoncé au PSG pour une durée de cinq ans, en lieu et place d'Alex parti à l'AC Milan.  Ce n'était plus un secret depuis le 23 mai dernier, date de l'accord , mais cette fois, c'est bel et bien fini à Chelsea pour le Brésilien de 27 ans, arrivé à Londres en 2011 en provenance du Benfica Lisbonne.

Paris pas rancunier


"David Luiz réalise une excellente saison 2013-2014, en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions et en terminant 3ème du championnat d’Angleterre", rappelle le club du site, pas rancunier puisque c'est lui - replacé pour le coup au poste de milieu défensif - qui, avec Chelsea, a empêché le Paris Saint-Germain d'atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse compétition de club, se chicanant au passage avec l'Uruguayen Edinson Cavani.

Sur le site du club, David Luiz a évoqué cette rencontre et la présence de Zlatan Ibrahimovic, déterminante : "Je l’ai rencontré quand il jouait à l’Inter Milan, puis lors de ce fameux match avec Chelsea (victoire de Paris 3-1 en quarts de finale). A la mi-temps, dans le couloir menant aux vestiaires, nous avons beaucoup parlé. Lui aussi fait partie de ceux qui ont été décisifs dans mon arrivée au Paris Saint-Germain. Il m’a toujours dit vouloir me voir dans son équipe. Lors de ce match, on a également disputé plusieurs duels sur le terrain. Il me parlait beaucoup. On se taquinait". Qui aime bien... 


 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info