PROMOTION – En battant Sochaux ce lundi soir (1-0), l’AS Nancy-Lorraine a officiellement décroché la montée, trois ans après avoir quitté l’élite.

Trois ans après, Nancy retrouve la Ligue 1. En battant Sochaux (1-0) au stade Marcel-Picot, les Nancéiens ont officiellement validé leur billet pour l’élite, la saison prochaine. Un juste retour des choses pour le président Jacques Rousselot : "Nancy va retrouver sa vraie place, en Ligue 1, c’est un grand bonheur" confiait-il à chaud.

L’ASNL est le deuxième club à décrocher sa montée cette saison après Dijon, promu la semaine dernière. L’entraîneur uruguayen Pablo Correa, sur le banc nancéien de 2002 à 2011, et qui est revenu aux affaires en 2013, ne se lasse pas de ce genre d’émotion.

Objectif titre

En effet, c'est déjà sa troisième montée avec son club de toujours, après celles obtenues en tant que joueur en 1997-1998 et en tant que coach, déjà, en 2004-2005. "Ce sont des moments uniques, il ne faut pas banaliser la victoire. Chaque montée a un goût différent, car ce n'est pas le même groupe. J'ai vécu ça avec autant de plaisir qu'en 2005. Je reste humble, mais cette victoire, nous la méritons" a-t-il ajouté.

Le stade est littéralement entré en fusion après la rencontre, fêtant la montée en compagnie des joueurs actuels, et des historiques vainqueurs de la Coupe de la Ligue en 2006, comme Moncef Zerka ou Pape Diakhaté. Prochain objectif pour le club qui pique quand on s'y frotte : le titre de champion de France de Ligue 2. Les Lorrains possèdent un point d'avance sur le dauphin dijonnais. 


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info