Twitter tacle la Ligue 1 : le maintien de l’OM tourné en dérision

par Hamza HIZZIR
Publié le 2 mai 2016 à 8h29
Twitter tacle la Ligue 1 : le maintien de l’OM tourné en dérision

MOQUERIES - Chaque lundi, on revient sur un événement qui vous a fait causer. Sur votre téléphone ou derrière votre écran, vous exprimez, via Twitter, vos joies, vos vannes, vos exaspérations sur les choses du ballon rond. Aujourd’hui, focus sur la victoire de l’OM à Angers (0-1, la première en trois mois) dimanche, synonyme de maintien pour les marseillais.

Une relégation en Ligue 2 ressemble beaucoup, à échelle sportive, à ce qu’on appelle communément une descente aux enfers, tant le manque à gagner financier est immense. L’OM et son fonctionnement de grand club, menacé jusqu’à dimanche, avait ainsi beaucoup à perdre avant de battre Angers (0-1) et d’assurer officiellement son maintien. Malgré tout, le foot, même dans pareil contexte, n’est pas un sujet sérieux. Twitter a encore été là pour nous le rappeler.

La première blagounette est signé d’un journaliste de L’Équipe découvrant la composition et la présence d’un revenant dans le milieu de terrain marseillais, le dénommé Zambo Anguissa.

Michy Batshuayi a ensuite vendangé une énorme occasion, ravivant les critiques à son encontre… Avant de les faire taire en inscrivant le seul but du match. Ses soutiens sont alors sortis du bois.

L’OM s’étant montré dominateur dans le jeu pendant une bonne heure, Steve Mandanda, une fois n’est pas coutume, n’a pas eu grand-chose à faire. Alors il a tué le temps comme il pouvait.

Coup de sifflet final : les supporters pouvaient enfin exulter.

Enfin, la saison n’est pas tout à fait terminée. Il reste un Clasico en finale de la Coupe de France. Et désormais, les supporters du PSG semblent tétanisés.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info