Un All Black critiqué pour avoir partagé des photos d'enfants morts en Syrie

Publié le 30 décembre 2015 à 8h22

GAFFE - Visiblement encore remué par sa récente visite d'un camp de réfugiés au Liban, Sony Bill Williams a cru bon de partager son indignation sur les réseaux sociaux. Images à l'appui...

Tout cela partait d'une bonne intention. Moins d'un mois après avoir pu visiter un camp de réfugiés syriens au Liban grâce à l'Unicef, le All Black Sonny Bill Williams, qui a visiblement été marqué (et on le comprend) par l'épisode, s'est fendu mardi d'un tweet d'indignation sur le sort des enfants dans ce conflit sanglant. Et pour commenter une photo très explicite montrant deux jeunes victimes, le All Black d'interroger : "Qu'ont fait ces enfants pour mériter cela ?"


La photo publiée par Sonny Bill Williams n'était pas floutée...
La photo publiée par Sonny Bill Williams n'était pas floutée... - Capture d'écran @Twitter

"C'est une violation fondamentale des droits de ces enfants"

Une démarche qui vise à dénoncer mais qui n'a pas du tout plu au Fonds des Nations unies pour l'enfance... "Il ne nous a pas consultés (avant de publier ces photos) et il ne s'agit pas de photos qu'il a pris lors de sa visite avec nous", a notamment déclaré au  New Zealand Herald , le porte-parole de l'Unicef en Nouvelle-Zélande, Patrick Rose. "C'est une violation fondamentale des droits de ces enfants. Mais en même temps, nous n'avons la capacité ni de censurer ni de modifier les contenus publiés de façon privée".

Cette polémique, le récent champion du monde néo-zélandais l'a donc provoquée par maladresse, lui qui avait ému la planète en offrant sa médaille de champion du monde à un jeune garçon qui avait déjoué les services de sécurité de la finale remportée par la Nouvelle-Zélande face à l'Australie (34-17, le 31 octobre dernier). 

Sonny Bill Williams, qui avait notamment déclaré après son passage au Liban : "Ce que j'ai entendu, ce que j'ai vu m'a montré à quel point j'étais ignorant", n'en savait visiblement pas beaucoup plus sur l'usage de photos de guerre montrant des enfants.  

À LIRE AUSSI
>> Guy Novès donne un sacré coup de jeune au XV de France
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info