Une troisième place qui compte pour la Seleçao

par Sebastien COCA
Publié le 12 juillet 2014 à 17h30
Une troisième place qui compte pour la Seleçao

MONDIAL 2014 – Humiliée par l'Allemagne en demi-finale (7-1), la Seleçao est encore traumatisée par son élimination cuisante. Pourtant, il faudra bien que le Brésil parvienne à se remettre à l'endroit pour affronter les Pays-Bas samedi, car une troisième place permettrait de conclure "sa" Coupe du monde sur une bonne note.

Celle-là, on s'en rappellera. Quand on demande à un supporter qu'elle équipe a terminé en troisième position du Mondial 2010 ou de la Coupe du monde 1994, si ce n'est pas celle de son pays, il vous répondra qu'il ne s'en souvient pas.

Mais cette année, si le Brésil parvient à se remotiver après la claque mondiale reçue face à l'Allemagne en demi-finale (7-1), le match de samedi soir face au Pays-Bas pourrait rester dans les mémoires. Car plus qu'une médaille en chocolat pour la Seleçao, une victoire permettrait aux hommes de Luiz Felipe Scolari de redorer un peu leur blason.

"L'équipe doit montrer un autre visage"

"Depuis la défaite, on s'est beaucoup parlé, on est solidaires, on est tous ensemble dans ces moments difficiles, a expliqué le sélectionneur. Car il faut que l'équipe montre un autre visage, qu'elle gagne pour les Brésiliens."

Un peuple déçu qui n'attend plus grand-chose de sa sélection, hormis d'importants changements au sein du staff et de l'équipe dans les prochaines semaines. Et si d’ici là la Seleçao pouvait s'éviter une nouvelle humiliation, cela pourrait même suffire pour redonner le sourire aux fans.

>> Suivez ici toute l'actualité de la Coupe du monde 2014


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info