US Open : Monfils souffle toujours le show

Le service METRONEWS
Publié le 3 septembre 2014 à 8h41
US Open : Monfils souffle toujours le show
L'essentiel

TENNIS - Gaël Monfils s'est hissé mardi en quarts de finale de l'US Open en prenant le meilleur sur Grigor Dimitrov (7-5, 7-6, 7-5). Le seul rescapé français de tournoi du Grand Chelem américain a désormais rendez-vous avec Roger Federer.

Gaël Monfils croque la Grosse Pomme à pleine dents . Poussé à la faute par le Français, Grigor Dimitrov a cédé mardi en trois sets (7-5, 7-6, 7-5) au stade des huitièmes de finale de l'US Open. Comme à Roland-Garros , la Monf, qui n'a toujours pas concédé le moindre set à New York, disputera donc les quarts de finale, où l'attend rien d'autre que "la légende du tennis" Roger Federer.

Une histoire de réussite

Pour gagner le droit d'affronter le Suisse, le Parisien âgé de 28 ans a tout de même dû s'employer face au huitième joueur mondial, récent demi-finaliste à Wimbledon. "Il a fallu que je sois moi aussi agressif pour lui montrer que j'étais là. Je me sens bien du fond du court, mes coups étaient puissants, je le gênais bien, je bougeais bien, et je crois que de me voir bouger aussi bien le poussait à faire des fautes", a analysé Monfils après son succès.

Le Français, tête de série numéro 20 à Flushing Meadows, avait pourtant un regret à l'issue de sa victoire. Sa propension à épisodiquement sortir du match ? Non. "Ce qui a fait la différence entre lui et moi, c'est la réussite. (...) Je n'aime pas ça avoir de la réussite, parce que je me dis qu'il y a forcément un moment où je vais le payer", a poursuivi le Tricolore. Qui aura pourtant bien besoin d'un brin de chance pour mettre à mal la renaissance de Federer, impitoyable face à l'Espagnol Roberto Bautista (6-4, 6-3, 6-2).