VIDEO - 20 ans après, Higuita refait son fameux "coup du scorpion"

par Sebastien COCA
Publié le 7 septembre 2015 à 10h34
VIDEO - 20 ans après, Higuita refait son fameux "coup du scorpion"

LEGENDE - Resté célèbre pour son improbable arrêt lors d'un match amical entre la Colombie et l'Angleterre à Wembley le 6 septembre 1995, le gardien de but de Los Cafeteros a fêté les 20 ans de son exploit à sa manière. Au bord d'une piscine, René Higuita a réjoué son "coup du scorpion".

Inoubliable. Pour qui a vu ces images incroyables de René Higuita réaliser pour la première fois à ce niveau le "coup du scorpion" face à l'Angleterre il y a 20 ans, le gardien chevelu et moustachu de la sélection colombienne n'est pas un inconnu. Et même s'il n'a évolué qu'une petite saison en Europe (en 1992-1993 au Real Valladolid) et réalisé l'immense partie de sa carrière (entre 1985 et 2010) au pays, Higuita reste une célébrité. Car son arrêt incroyable à Wembley le 6 septembre 1995, sur un centre-tir de l'Anglais Jamie Redknapp qu'il a repoussé hors de la surface à l'aide de ses talons, a marqué les esprits.

20 ans plus tard, un "coup du scorpion" plus aquatique et bedonnant...

Pour beaucoup, le portier colombien est à jamais associé à son fameux "coup du scorpion", à l'image d’Antonin Panenka ou de Rabah Madjer. L'intéressé, aujourd'hui âgé de 49 ans, le sait et en joue. Ainsi, pour les 20 ans son geste, Higuita a posté dimanche sur son compte Twitter une vidéo le montrant en train de réaliser une réplique de son "coup du scorpion" au bord d'une piscine. Donc en plus aquatique et bedonnant...

A LIRE AUSSI
>> Le PSG aurait proposé 150 millions pour Ronaldo
>> 
Toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info