C'est le jour J pour la demi-finale, les Bleus vont affronter le Maroc dès 20h, match à suivre sur TF1.
Même à plus de 5000 kilomètres du stade, les supporters français seront au rendez-vous ce soir.
Certaines villes, comme Saint-Nazaire, ont même prévu une fan zone pour suivre la rencontre.

Au bord de l'océan, ce mercredi matin, les Bleus sont dans toutes les têtes. Certains en deviendraient même poètes. À la sortie de cette école, les étudiants n'ont pas le même slogan, mais la même passion. Au jeu des pronostics, c'est plutôt la France qui gagne. D'autres, pourtant, se laissent un peu plus porter par l'euphorie.

Une fan zone pour les supporters

La mairie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) avait promis une fan zone si les Bleus arrivaient en demi-finale. C'est chose faite, il y aura 2 000 personnes ici ce soir. Désormais, la ville ne veut plus s'arrêter là et voit déjà un peu plus loin. "On espère effectivement pouvoir continuer jusqu'à dimanche, tout est prêt", explique le directeur des sports, Michaël Frocq.

Hervé Maillard, lui aussi, est fin prêt. Dans son bar, ce soir, il y aura du maquillage pour tout le monde. Il a même prévu des cocktails spécialement conçus pour l'occasion. Il sera à fond. "Crier, remuer, faire du bruit... Cela va être assez mouvementé. On a tout ce qu'il faut, on a même une petite cloche pour les buts", affirme-t-il. Il n'y a plus qu'à espérer que la cloche d'Hervé retentisse un maximum de fois ce soir.


TF1 | Reportage Kévin Gaignoux, Kilian Moureau

Tout
TF1 Info