F1 : spectaculaire accrochage entre Verstappen et Hamilton, contraints à l'abandon

I.N.
Publié le 12 septembre 2021 à 16h55
F1 : spectaculaire accrochage entre Verstappen et Hamilton, contraints à l'abandon

Source : ANDREJ ISAKOVIC / AFP

ACCIDENT - Le leader du championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) et son poursuivant Lewis Hamilton (Mercedes) ont abandonné après un violent accrochage lors du Grand Prix d'Italie, ce dimanche à Monza. Les deux pilotes ont pu sortir indemnes.

Le mano-a-mano vire à la catastrophe. Lors du 26e tour du Grand Prix d'Italie, ce dimanche, les deux leaders du championnat du monde, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), ont été contraints d'abandonner après s'être violemment accrochés lors du premier virage du circuit.

La voiture de Max Verstappen est montée sur celle de Lewis Hamilton, heureusement protégé par le halo. Malgré la violence du choc, les deux pilotes ont pu sortir indemnes de l'accident. Après un arrêt aux stands, le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, est ressorti juste devant Max Verstappen, l'actuel leader du championnat. Au bout de la ligne droite, les deux voitures sont entrées flanc contre flanc dans la chicane. Monté sur un vibreur dans le virage, Verstappen a vu sa voiture grimper sur celle de son adversaire. Les deux ont fini dans les graviers.

Hors-jeu, aucun des deux candidats au titre n'a ramené de points ce dimanche à Monza, dans une course finalement remportée par l'Australien Daniel Ricciardo. Seulement cinq points séparaient Verstappen de son poursuivant Hamilton au championnat du monde, alors que huit Grands Prix sont encore au programme. Le Néerlandais a été pénalisé de trois places sur la grille au prochain GP. 


I.N.

Tout
TF1 Info