TRIBUTE - A l'occasion du 65e All-Star Game de l'histoire dans la nuit de dimanche à lundi à Toronto, l'arrière des Lakers, qui prend sa retraite à la fin de la saison, était à l'honneur. Un hommage vibrant, à l'américaine, rendu à Kobe Bryant qui en a ensuite profité pour mener l'équipe de la Conférence Ouest à la victoire (196-173).

C'était son week-end. Tout le long des concours, matches et autres animations qui font la renommée du All-Star Game, Kobe Byant (37 ans) était au centre de toutes les attentions. Comme c'est d'ailleurs le cas depuis que le quintuple champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010) a annoncé en novembre dernier qu'il raccrocherait les baskets en avril prochain. Alors, comme pour Michael Jordan en 1998 ou pour Magic Johnson en 1992, l'événement fut l'occasion d'un vibrant hommage rendu à Kobe.

"J'ai eu l'extrême chance de vivre ma passion et de jouer en NBA pendant la moitié de ma vie"

C'est d'ailleurs l'ancien meneur des Lakers, Los Angeles connexion oblige, qui a mis le costume de maître de cérémonie pour dire tout le bien qu'il pensait de son héritier au sein de la franchise californienne. Mais Magic Johnson n'a évidemment pas été le seul à tresser des louanges au futur retraité, puisque après un montage des plus beaux gestes, paniers et dunks du troisième meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue nord américaine (plus de 33.000 points), plusieurs autres joueurs de la NBA ont expliqué combien "Black Mamba" les avait inspirés.

Et on comprend pourquoi, car même si Kobe Bryant n'a pas forcément brillé sur le parquet (10 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) et a en plus perdu son statut de meilleur marqueur de l'histoire du All-Star Game (LeBron James lui a succédé avec 13 points marqués, pour atteindre un total de 291), il est assez fou de se dire que la première fois que Kobe Bryant a été All-Star, c'était en 1998... "J'ai eu l'extrême chance de vivre ma passion et de jouer en NBA pendant la moitié de ma vie", a notamment résumé l'intéressé qui va donc poursuivre sa tournée d'adieux jusqu'à la fin de la saison. 


À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Zach LaVine écrase encore une fois le concours de dunks
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info