VIDÉO - Exploit en Arctique : un kayakiste descend une cascade de glace haute de 20 mètres

par I.N |Vidéo TF1 : Jean-Marie Bagayoko
Publié le 29 novembre 2023 à 17h41, mis à jour le 2 décembre 2023 à 10h43

Source : JT 20h WE

Un kayakiste espagnol de 32 ans a descendu une cascade de glace de 20 mètres.
À bord de son kayak, Aniol Serrasolses a d'abord gravi la calotte glaciaire, avant de naviguer à travers la glace.
Retrouvez son exploit en vidéo.

Une descente impressionnante. Dans le cercle polaire arctique, le kayakiste espagnol Aniol Serrasolses a descendu une cascade de glace de 20 mètres, la plus grande descente de cascade glaciaire jamais enregistrée. Durant son périple, le sportif de 32 ans s'est filmé à bord de son kayak, traversant la glace de l'archipel norvégien du Svalbard, à l'est du Groenland, et jusqu'à la chute finale, vertigineuse. Des images que l'on peut découvrir dans la vidéo de TF1 en tête de cet article.

Un moment épique gravé dans le cœur
Aniol Serrasolses

Pour accéder à la cascade, Aniol Serrasolses et son équipage ont dû gravir la calotte glaciaire à l'aide d'une échelle, puis marcher quelque 11 kilomètres sur la glace avant d'accéder à la rivière glaciaire. Ils ont, pour cela, traversé ruisseaux et crevasses. Le résultat est spectaculaire.

"Un moment épique gravé dans le cœur pour toujours", a réagi l'athlète sur ses réseaux sociaux, lui qui partage souvent ses innombrables descentes en kayak sur des rapides et des cascades. "Je suis impatient que le monde voie ce que nous avons fait ces deux dernières années", a-t-il ajouté, promettant bientôt de nouvelles images de ses exploits.


I.N |Vidéo TF1 : Jean-Marie Bagayoko

Tout
TF1 Info