Le WE

Arthur Bauchet : star des Jeux paralympiques

Publié le 13 mars 2022 à 13h26, mis à jour le 13 mars 2022 à 15h09
JT Perso

Source : JT 13h WE

Aux Jeux paralympiques, un Français a remporté, en ce dernier matin de la compétition, sa troisième médaille d’or. Arthur Bauchet, 21 ans, a ému le monde entier.

Comme un enfant devant le cadeau de ses rêves, Arthur Bauchet est un paradoxe. Son médecin lui a dit un jour qu’il n’était pas fait pour marcher, mais pour skier. De fait, c’est le même garçon à la démarche hésitante sur le podium, que l’on voit filer sur la piste, vers un nouveau triomphe. C’est sa quatrième médaille dans ces Jeux paralympiques, la troisième en or.

L’équipe de TF1 l’a rencontré, il y a trois ans, chez lui dans les Alpes du Sud. Comme souvent, il était appuyé sur ses fidèles béquilles. Il souffre d’une maladie rare. Elle provoque des tremblements dans ses jambes et lui inflige d’intenses douleurs. "A un moment, je me suis retrouvé devant un choix à faire. C’était, soit, rester allongé et de subir la maladie, soit, la combattre. Et j’ai choisi la deuxième option. Je ne regrette rien parce qu’elle est là, et je lui montre que je suis plus fort qu’elle.", affirme-t-il.

Même si chaque entraînement, chaque course reste un combat contre la douleur, Arthur Bauchet continue. Au-delà des médailles, son plus grand bonheur est de skier.

TF1 | Reportage D. Piereschi


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info