Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Au cœur du Vendée Globe J10 : Alex Thomson maintient le cap en tête

Publié le 19 novembre 2020 à 1h01
JT Perso

Source : Vendée Globe

CARNET DE BORD - Alex Thomson reste toujours en tête du classement ce mercredi, alors que les bateaux se rapprochent de l'Équateur. Le Britannique est toujours suivi par Thomas Ruyant, qui continue de se rapprocher, et de Charlie Dalin.

Pluies diluviennes, vents qui montent jusqu'à plus soif, Damien Seguin (Groupe Apicil) fait le dos rond pendant son passage dans le Pot-au-Noir. Même ambiance, mais en plus brutal à bord de Bureau Vallée. Louis Burton n'a pas eu le temps d'affaler sa grande voile d'avant lorsque le grain lui est tombé dessus. 1 300 nm plus au nord, Ari Huusela (Stark), Alexia Barrier (4myplanet), Miranda Merron (Campagne de France), Clément Giraud (Compagnie du lit-Jiliti), Armel Tripon (L'Occitane en Provence) sont enfin portés par le vent.

À l’issue de cette quatrième journée, voici le classement :

1. Alex Thomson

2. Thomas Ruyant

3. Charlie Dalin

4. Jean Le Cam

5. Kevin Escoffier

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info