Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

VIDEO - Au cœur du Vendée Globe J12 : quand les skippers s'autorisent un petit plaisir

Publié le 21 novembre 2020 à 7h09
JT Perso

Source : Vendée Globe

VIE À BORD - Les leaders du Vendée Globe longent déjà les cotes du Brésil. Mais certains sont loin derrière. En tête ou à la traîne, les navigateurs s'autorisent parfois des petits plaisirs. La preuve en images.

En tête de la flotte, le trio Thomson-Ruyant-Dalin déboule le long du Brésil à plus de 20 noeuds de moyenne. Les autres navigateurs tentent de suivre le rythme et ne lâchent rien.

Toujours dans l'hémisphère Nord, Manuel Cousin se prépare un petit déjeuner revigorant à bord de son Imoca. Le navigateur du Groupe Sétin peut se permettre de faire des céréales. Son bateau ne bouge pas trop avec le ramollissement du vent.

À son rythme, Miranda Merron savoure une entame de Tour du monde sous les meilleurs auspices. Elle a effectué un petit changement de voile de l'Imoca de la Campagne de France avant le goûter. Une manœuvre qui permet à la skippeuse de prendre un peu plus de marge pour le Cap-Vert et de s'aligner pour le "Pot au noir".

Lire aussi

À l'issue de cette douzième journée, voici le classement :

1 . Alex Thomson

2 . Thomas Ruyant

3 . Charlie Dalin

4 . Jean Le Cam

5 . Louis Burton

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info