CARNET DE BORD - Au 14e jour de course, les navigateurs profitent des dernières heures d'accalmie avant les conditions difficiles du grand Sud.
À 30 mètres de haut, Romain Attanasio tente de réparer le chariot qui permet de hisser sa grande voile. Le skipper s'est fait une belle frayeur. "Je suis en tête de mât. Je peux dire que j'ai la trouille de ma vie. J'ai réussi à monter tout en haut. Je suis super content".
Mais le beau temps autour de l'équateur permet aussi de s'occuper de soi. Atelier coiffure pour Sam Davies, lessive à bord d'Apivia. "Aujourd'hui sur Apivia, c'est lessive au programme. Regardez ce beau linge qui sèche, magnifique", se réjouit Charlie Dalin. Et puis pour tous les concurrents, l'ultime occasion de prendre une bonne douche avant d'affronter le grand Sud.
Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info