Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

VIDEO - Au cœur du Vendée Globe J14 : l'ultime étape avant d'affronter le grand Sud

Publié le 22 novembre 2020 à 1h05
JT Perso

Source : Vendée Globe

CARNET DE BORD - Au 14e jour de course, les navigateurs profitent des dernières heures d'accalmie avant les conditions difficiles du grand Sud.

À 30 mètres de haut, Romain Attanasio tente de réparer le chariot qui permet de hisser sa grande voile. Le skipper s'est fait une belle frayeur. "Je suis en tête de mât. Je peux dire que j'ai la trouille de ma vie. J'ai réussi à monter tout en haut. Je suis super content".

Mais le beau temps autour de l'équateur permet aussi de s'occuper de soi. Atelier coiffure pour Sam Davies, lessive à bord d'Apivia. "Aujourd'hui sur Apivia, c'est lessive au programme. Regardez ce beau linge qui sèche, magnifique", se réjouit Charlie Dalin. Et puis pour tous les concurrents, l'ultime occasion de prendre une bonne douche avant d'affronter le grand Sud.

Lire aussi

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info