Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Au cœur du Vendée Globe J4 : Jérémie Beyou contraint de faire demi-tour, Armel Tripon reprend la course

La rédaction de LCI
Publié le 12 novembre 2020 à 9h45
JT Perso

Source : Vendée Globe

JOURNAL DE LA COURSE - Les vents violents dans la nuit de mardi à mercredi ont fait pas mal de dégâts dans la flotte. Jérémie Beyou a été contraint de faire demi-tour pour réparer son bateau. Armel Tripon, lui, a repris sa route après avoir sécurisé son mât.

Victime d'une avarie, Armel Tripon avait détourné son bateau vers La Corogne (Espagne) pour réparer son mât, mais le skipper de l'Occitane en Provence a finalement pu reprendre la course. "Avec l'équipe technique qui a été extraordinaire encore une fois, on a trouvé la solution. Je vais pouvoir monter dans mon mât dès que la solution le permettra", se réjouit-il.

Jérémie Beyou n'a pas eu cette chance. Un des safrans de son bateau Charal s'est endommagé à cause de vents particulièrement violents. Il doit retourner aux Sables d'Olonnes pour faire des réparations. Celui qui est l'un des favoris de la course a jusqu'au 18 novembre pour se jeter à nouveau à l'eau.

Après un petit aller-retour de moins de 24H aux Sables-d'Olonne pour réparer son mât endommagé, Fabrice Amedeo a de son côté repris la course et signé une trêve temporaire avec les éléments. "La mer est plate, le bateau vole, c'est génial", s'enthousiasme-t-il.

Charlie Dalin en tête


A l'issue de cette troisième journée, voici le classement :

1. Charlie Dalin

2. Alex Thomson

3. Kevin Escoffier

4. Benjamin Dutreux

5. Jean Le Cam

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info