Au 50ème jour de la course, les skippers du Vendée Globe naviguent dans des conditions plutôt ventées.

Remontée en cinquième position, Isabelle Joschke poursuit sa magnifique course en pleine tempête. "C'est humide, c'est tout gris, ça accélère et ça freine...", lance-t-elle.

Un peu plus à l'Est, Maxime Sorel subit la même punition. "La mer elle est défoncée, c'est n'importe quoi, ça tape et le bateau il sait plus quoi faire", affirme-t-il. "C'est pas cool, le Pacifique il n'est pas pacifique", a-t-il ajouté.

Armel Tripon, lui, est ravi de retrouver du vent. "Et on retrouve nos amis, les albatros", se réjouit-il. "On est sorti de l'anticyclone mais on a un bon vent, ça pousse fort", dit-il.

A l'issue de cette cinquantième journée, voici le classement :

1. Yannick Bestaven

2. Charlie Dalin

3. Thomas Ruyant

4. Damien Seguin

5. Maxime Sorel

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

"Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info