Damien Seguin et Benjamin Dutreux ont franchi le cap Horn. Un pur bonheur qu'ils ont partagé avec le public.

Au moment d'enrouler le célèbre rocher, le cap Horn, Damien Seguin, en 4è position, n'a pas caché son émotion. "J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il y a eu tellement d'efforts avant d'en arriver là", a-t-il confié. "Il reste la remontée de l'Atlantique Sud, l'Atlantique Nord et je vous donne rendez-vous aux Sables d'Olonne", rajoute-t-il.

Benjamin Dutreux, un autre Cap-hornier, lui aussi, est heureux. Il va notamment faire le tour de l'Antarctique et après, ce sera la remontée vers la maison malgré des conditions encore un peu rudes.

À l’issue de cette 57ème journée, voici le classement :

1. Yannick Bestaven

2. Charlie Dalin

3. Thomas Ruyant

4. Damien Seguin

5. Benjamin Dutreux

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

"Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info