Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Au cœur du Vendée Globe J66 : nouveau chassé-croisé en tête

Publié le 14 janvier 2021 à 0h06, mis à jour le 14 janvier 2021 à 2h20
JT Perso

Source : Vendée Globe

Les skippers du Vendée Globe ont vécu leur 66ème jour de course en solitaire ce mercredi 13 janvier. Dans le Top 5, l’ordre n’a cessé de bouger. Charlie Dalin a repris la tête devant ??l’étonnant Louis Burton et Yannick Bestaven.

Alors que les skippers en tête continuent de remonter l’Atlantique au large du Brésil, les cartes ont été rebattues. Charlie Dalin est à nouveau en tête, alors que Yannick Bestaven avait repris la première place dans la matinée.

Damien Seguin, lui, est toujours heureux en mer après 66 jours au large. En cinquième position, il a en ligne de mire en tête le groupe de tête et l'inoxydable Louis Burton.

Auteur d’une remontée spectaculaire, Louis Burton, prend la place de dauphin devant Yannick Bestaven. "Il fait chaud, il fait beau. J'ai même dû sortir ce chapeau. Lorsque le soleil tape ici, c'est assez violent", nous raconte-t-il son passage sous les tropiques.

Secoué dans tous les sens par des vents du nord et une mer formée, Armel Tripon vit "sa pire session du Vendée Globe".

À l’issue de cette quatrième journée, voici le classement :

1 . Charlie Dalin

2 . Louis Burton

3 . Yannick Bestaven

4 . Thomas Ruyant

5 . Damien Seguin

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info