Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Au cœur du Vendée Globe J81 : Le skipper doyen Jean Le Cam s'exprime à la fin de l'aventure

Publié le 29 janvier 2021 à 0h05
JT Perso

Source : Vendée Globe

Jean Le Cam a bouclé son quatrième Vendée Globe sous une pluie battante, avec 30 nœuds de vent ouest et des creux de plus de deux mètres. Le sauveur de Kevin Escoffier se hisse à la quatrième place du classement mondial.

Le doyen de la course est arrivé. Jean Le Cam boucle son aventure et déclare que Vendée Globe est pour lui "un truc de malade". Jean Le Cam a bouclé son quatrième Vendée Globe sous une pluie battante, avec 30 nœuds de vent ouest et des creux de plus de deux mètres. Le sauveur de Kevin Escoffier se hisse à la quatrième place du classement mondial. "C'est une ligne d'arrivée que je n'ai jamais coupée de ma vie. Je ne sais pas comment je suis arrivé là. Honnêtement, je ne sais pas. Mais bon, c'est fait ! C'est une délivrance, certainement, ça, c'est sûr. Ça y est, c'est fini ! ", s'est-il exprimé.

Et une petite pensée au bout du monde, pour le skipper finlandais Ari Huusela qui ferme la marche. Actuellement aux marges de l'Argentine, il lui reste encore, au moins, 25 jours de navigation pour atteindre sa destination". -

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Découvrez l'interview de la navigatrice Clarisse Crémer dans ce podcast d'Expertes à la Une

Écoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée :

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

« EXPERTES A LA UNE » part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire.  Leur parole ne sera pas interrompue par le son d’une voix plus forte ou plus grave. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se  résumer à une moitié de l’Humanité. Les invitées sont des femmes légitimes dans leurs domaines de compétence, leur voix doit être entendue. Parfois trop invisibles, je plonge dans chaque épisode au cœur de leur univers intime ou professionnel, sous la forme d’une conversation pour les mettre dans la lumière.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info