Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Au cœur du Vendée Globe J87 : Clarisse Crémer franchit la ligne d'arrivée

Publié le 4 février 2021 à 0h09, mis à jour le 4 février 2021 à 1h13
JT Perso

Source : Vendée Globe

Clarisse Crémer est arrivée ce mercredi soir aux Sables-d'Olonnes. Elle termine douzième, et c'est la première femme dans le classement. Elle devient la navigatrice la plus rapide autour de la planète en monocoque.

À 31 ans, Clarisse Crémer devient la nouvelle détentrice du record féminin de ce tour du monde sans escale, et sans assistance. Un exploit pour celle qui succède à Ellen MacArthur (2ème de l'édition 2001, en 94 jours).

Avec une remontée de chenal entamée un bon quart d'heure avant le couvre-feu, les Sablais ont pu offrir à la navigatrice un accueil aussi chaleureux que déstabilisant après tant de jours en mer.

Cette aventure a changé la jeune femme, sa façon de vivre dans la solitude et dans l'adversité. Ce parcours lui a appris plein de choses sur elle.

À l’issue de cette journée, voici le classement :

13 . Jérémie Beyou

14 . Romain Attanasio

15 . Arnaud Boissières

16 . Stéphane le Diraison

17 . Alan Roura

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info