VIDÉO - Avec 324 buts inscrits, Cristiano Ronaldo est bel et bien le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 17 octobre 2015 à 20h08
VIDÉO - Avec 324 buts inscrits, Cristiano Ronaldo est bel et bien le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid

RECORD – Cette fois-ci, le doute n'est plus permis, Cristiano Ronaldo est bel et bien le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. En marquant face à Levante, le Portugais a inscrit son 324e but sous le maillot madrilène en seulement 309 rencontres.

Cristiano Ronaldo était-il vraiment l'unique meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid ? 323 ou 324 buts inscrits par la star portugaise ? Le débat avait fait rage tout le long de la trêve internationale car une réalisation du triple Ballon d'Or, datant de 2010, lui avait été attribuée quand d'autres estimaient qu'elle devait revenir à Pepe. En attendant, le club madrilène n'avait pas forcément pris l'affaire au sérieux en décidant de lui remettre le trophée de meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid.

Et en plus le Real Madrid l'a emporté

Afin de vraiment mettre fin à toute cette polémique (inutile), Cristiano Ronaldo a eu la bonne idée de marquer son 324e but avec le club merengue lors de la victoire de son équipe face à Levante (3-0). Ce n'est sûrement pas le plus beau de sa carrière, mais il restera quoi qu'il arrive historique. Dans le même temps, il efface donc des tablettes Raul, autre buteur légendaire de la formation espagnole, qui avait mis 741 matches avant d'atteindre cette barre des 323 réalisations. Seulement 309 rencontres furent nécessaires au Portugais. Et là, ça fout un coup.

EN SAVOIR + >> Le top 5 des buts de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info