VIDÉO – Avec un Benzema décisif, le Real s’amuse à Getafe (5-1) et met la pression sur le Barça

Michael Beaupres de Monsales
Publié le 16 avril 2016 à 20h39
VIDÉO – Avec un Benzema décisif, le Real s’amuse à Getafe (5-1) et met la pression sur le Barça

LIGA – Sur la lancée de sa qualification en Ligue des champions contre Wolfsburg, le Real Madrid a balayé Getafe (5-1). Karim Benzema s’est illustré avec un but et surtout deux passes décisives.

La déception de manquer l’Euro à domicile a semble-t-il rapidement été digérée par Karim Benzema. Au terme d’un court déplacement dans la banlieue de Madrid pour y défier Getafe, l’attaquant du Real a mené les siens vers un large succès. L’ancien Lyonnais a d’abord débloqué la situation en ouvrant le score (29e) pour porter son total personnel à 22 buts en Championnat, un record depuis qu’il est arrivé dans la capitale espagnole à l’été 2009.

A LIRE AUSSI
>>
Euro 2016 : ce sera sans Benzema
>>
Zidane "déçu" par l'éviction de Benzema 

Il a ensuite délivré deux passes décisives à Isco (40e) et Gareth Bale (50e). James Rodriguez (80e) et Cristiano Ronaldo (90e+2), meilleur buteur de la Liga avec 32 buts, ont ensuite donné une autre ampleur au score (5-1). Entre-temps, Sarabia avait réduit le score pour Getafe.

Le Real rêve d’une fin de saison en apothéose

En attendant les résultats du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid, qui seront aux prises ce dimanche avec Valence et Grenade, les hommes de Zinédine Zidane repassent provisoirement 2es en s’intercalant entre les deux équipes, deux points devant les Colchoneros et une unité derrière les Blaugrana. Les Madrilènes espèrent coiffer au poteau leurs deux rivaux sur le plan domestique tout en tentant de remporter une 11e Ligue des champions alors qu’ils aborderont leur demi-finale contre Manchester City dans la peau du favori.


Michael Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info