La Coupe du monde 2022 sur TF1

Avez-vous eu raison de parier sur les Bleus ? Le 13h à vos côtés

Publié le 30 novembre 2022 à 17h30
Désormais, plus besoin d’utiliser un morceau de papier, une kyrielle d’applications mobiles, comme Monpetitprono, la plus populaire, se chargent de tout ou presque à votre place.

Désormais, plus besoin d’utiliser un morceau de papier, une kyrielle d’applications mobiles, comme Monpetitprono, la plus populaire, se chargent de tout ou presque à votre place.

Source : TF1

Dans "Le 13H à vos côtés", le JT de TF1 vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.
Ce mercredi, la question des pronostics pendant la Coupe du monde de football.
Thierry Coiffier répond sur le plateau de Marie-Sophie Lacarrau.

C’est quasiment devenu un sport national ! En famille, entre amis ou collègues, les Français s’adonnent de plus en plus aux concours de pronostics, en profitant du Mondial de football au Qatar pour exercer leurs talents de devins. Désormais, plus besoin d’utiliser un morceau de papier, une kyrielle d’applications mobiles, comme Monpetitprono, la plus populaire, se chargent de tout ou presque à votre place. Il suffit d’entrer les scores et l’application établit un classement au fur et à mesure que la compétition avance. Tout le monde a sa chance au petit jeu des pronostics et, bien souvent, ce ne sont pas les plus grands spécialistes de football qui sont les meilleurs, comme a pu le constater une équipe du 13H de TF1.

Comme de nombreux Français, Clara, Jean-Baptiste et leurs amis participent à un championnat de pronostics. "Ça met une bonne ambiance. On peut se chambrer. Comme d’habitude, plus on suit le foot, moins on est bien classé", plaisante ce passionné de foot, qui visiblement ne fait pas la course en tête au classement. À la clé, il n'y a pas grand-chose à gagner, si ce n'est le plaisir de se taquiner. "Le dernier va devoir préparer des crêpes pour tous les autres. Des crêpes pour trente personnes, ça fait beaucoup", s’amuse Clara, pour le moment 17e au classement.

Entre amis pour certains et entre collègues pour d’autres. L’entreprise francilienne Sopano, spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives, a organisé son propre championnat de pronostics. 60 des 80 employés que compte la société sont inscrits. Alors, forcément, le Mondial de football est au cœur discussions à la pause-café. Là encore, ce ne sont pas les spécialistes qui font la course en tête. Vêtues du maillot de l’équipe de France, Catherine, qui travaille aux affaires financières, occupe la deuxième place du classement ! "Ça fait un peu mal quand même", s’amuse, un peu vexé, l’un de ses collègues. 

Pas loin de l'atelier, dans le bureau, Catherine des affaires financières a même revêtu un maillot de Mbappé. Et pour information, ils ne sont pas nombreux dans l'entreprise à ne pas avoir pronostiqué une victoire des Bleus tout à l'heure. 

Posez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez l’envoyer par mail à l'adresse suivante : le13havoscotes@tf1.fr. Vous pouvez également la poser directement en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info