VIDÉO - Benzema sacré Ballon d'Or : Bron fête son champion local

par La rédaction de TF1info | Reportage G. Charnay, J. Chaize
Publié le 18 octobre 2022 à 16h16

Source : JT 13h Semaine

Karim Benzema a été sacré Ballon d'or, lundi soir
À Bron (Rhône), commune située dans la métropole de Lyon, la nouvelle a été accueillie comme il se doit.
Et pour cause : l'attaquant star des Bleus a grandi cette petite ville.

L'ancien club de Karim Benzema s'était spécialement réuni pour l'occasion, lundi 17 octobre au soir : le sacre de Karim Benzema, désigné Ballon d'or. Mais c'est comme si la récompense était pour les gamins du club de son enfance, le Sporting Club Bron Terraillon. "C'est incroyable", savoure un jeune homme en pleine euphorie. "C'est le meilleur du monde", renchérit un jeune homme. Un autre va plus loin encore dans l'admiration : "On l'aime, il n'y a rien d'autre à dire". Et une jeune fille d'ajouter, dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article : "Ça représente tout pour nous. C'est l'idole de ce club, Karim Benzema".

"C'est le premier Lyonnais et il est de Bron Terraillon"

Il est la légende de tout un quartier. Celui de Terraillon, où Karim Benzema a touché ses premiers ballons à l'âge de neuf ans. "Il est là, il était bien jeune", nous montre même un homme sur une vieille photo. Un autre philosophe le succès de son idole : "C'est au-delà du foot. Dans la vie, il ne faut jamais rien lâcher. Avec le travail, on réussit tout".

"C'est indéfinissable. Ce qui arrive est juste exceptionnel. C'est le premier Lyonnais et il est de Bron Terraillon", réagit aussi Frédéric Rigolet, secrétaire du Sporting club Bron Terraillon Perle (SCBTP).

C'est une ville tout entière, Bron, qui se réveille ce mardi matin avec l'impression d'être le centre du monde. "En plus, il y avait Zidane qui lui a remis, j'étais content. Ça fait deux Français, comme moi d'origine algérienne. Je suis très très fier", explique un homme, visiblement ému.

Au Sporting Club Bron Terraillon, on croit à l'effet Ballon d'or. Et on rêve déjà d'un deuxième terrain pour accueillir les Benzema de demain : "Peut-être que quand on sera grand, on sera des stars nous aussi", veut d'ailleurs croire un jeune garçon. "Ça nous fait croire en nos rêves", poursuit un autre.

Le meilleur joueur du monde revient parfois en toute discrétion sur sa première pelouse. Et désormais, plus que jamais, tous attendent son retour.


La rédaction de TF1info | Reportage G. Charnay, J. Chaize

Tout
TF1 Info