VIDEO - Boris Diaw manque d'assommer son coach sur un shoot raté

par Sebastien COCA
Publié le 1 février 2015 à 10h22
VIDEO - Boris Diaw  manque d'assommer son coach sur un shoot raté

NBA - Au cours de la défaite des Spurs à domicile dans la nuit de samedi à dimanche face aux Clippers (85-105), l'ailier français de San Antonio s'est fait remarquer. Juste avant la mi-temps du match, Boris Diaw a tenté un tir lointain sur le buzzer qui n'a pas, mais alors pas du tout, atteint sa cible.

Parfois, rien ne va. Dans le ton de sa première moitié de saison décevante, San Antonio a vécu une défaite humiliante sur son parquet dans la nuit de samedi à dimanche face aux Los Angeles Clippers (85-105). Mais au-delà de ce 18e revers pour les champions NBA en titre, c'est surtout une scène qui a retenu l'attention des observateurs.

Un air ball monumental qui finit sur Popovich

Juste avant la pause, et alors que les Spurs étaient déjà menés 56-42, Boris Diaw a tenté un tir sur le buzzer, histoire de réduire un peu l'écart. Mais voilà, en plus de faire un air ball monumental, le ballon est passé par-dessus le panier et est allé heurter le dos de Gregg Popovich qui était en train de rentrer au vestiaire.

Une séquence gag qui n'a pas dû adoucir les nerfs du technicien. Après la rencontre, il ne s'était d'ailleurs pas tellement clamé : "Ils ont joué plus dur que nous, plus intelligemment aussi. En fait, ils ont fait tout ce qu'ils voulaient sur notre parquet, on peut dire qu'ils nous ont bien botté le cul..."

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : menacé de mort, Dennis Rodman en larmes à la télé
>>
Fin de saison et fin de carrière pour Kobe Bryant ?


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info