VIDÉO - Bras de fer au PSG : Kylian Mbappé s'entraîne avec l'équipe réserve

par La rédaction de TF1info | Reportage : Éléonore Payró, Léonard Attal, Simon Humblot
Publié le 23 juillet 2023 à 10h35

Source : JT 20h WE

Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG et le championnat de France ?
Ce samedi après-midi, l'attaquant star s'est entraîné, mais avec l'équipe-réserve.
Le club l'a en effet écarté de sa tournée au Japon, confirmant la gravité du conflit entre la direction et le joueur.

Après son entraînement avec les remplaçants, ce vendredi après-midi, Kylian a pris le temps de s'arrêter pour rencontrer ses fans. Selfies, autographes, comme si de rien n'était. Sera-t-il encore au PSG à la rentrée ? La question est sur toutes les lèvres, et l'attaquant star l'élude. Au même moment, ses coéquipiers sont en route pour une tournée au Japon. Kylian Mbappé en a été exclu par la direction du club, et ne figure même pas sur les photos officielles. Par ce geste fort, le PSG rend tangible le conflit larvé avec son joueur depuis quelques semaines.

Qu'il reste à Paris !
Un jeune supporter

"Qu'il reste à Paris !". C'est le vœu d'un jeune supporter rencontré par notre équipe aux abords du terrain d'entraînement. Un souhait partagé par tous ceux qui sont venus l'acclamer ici. "J'espère quand même qu'il va rester, en tant que supporter", réagit un autre dans le reportage de TF1 en tête de cet article. "J'ai pas envie qu'il parte à Madrid", confie un petit garçon, qui résume l'enjeu du bras de fer, désormais connu de tous.

Engagé avec le PSG jusqu'en 2025, Kylian Mbappé pourrait quitter le club libre à la fin de la saison qui s'annonce. C'est-à-dire sans le bénéfice d'une revente pour le club, qui le soupçonne d'avoir déjà conclu un accord avec le Real Madrid. Plusieurs centaines de millions d'euros sont en jeu. Inacceptable, pour la direction, qui a décidé de franchir un palier supplémentaire dans le conflit avec son joueur, en l'écartant de l'équipe première.

Ça reste un bon joueur français, il faut qu'il reste en France
Un vacancier

Attaquant star du PSG, Kylian Mbappé est aussi le capitaine de l'équipe de France, avec laquelle il a gagné la Coupe du Monde en 2018, et atteint la finale de l'édition suivante en 2022. C'est dire si son possible départ vers l'Espagne fait réagir dans tout le pays. Dans un camping à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime), les vacanciers sont, eux aussi, préoccupés par ce qui devient le sujet national de l'été. "Ce serait dommage" estime l'un d'eux, "parce que ça reste un bon joueur français, il faut qu'il reste en France". Les seuls à se réjouir d'un éventuel départ de l'attaquant, rencontrés par notre équipe attablés en terrasse, sont des supporters marseillais en vacances, pour qui un PSG sans Mbappé serait moins fort.

La rumeur d'un départ enfle depuis le mois dernier, au point qu'Emmanuel Macron avait promis d'essayer de pousser, pour que Kylian Mbappé reste. Le chanteur M. Pokora, lui, déplore les tensions avec le club. "L'un des meilleurs joueurs de la planète veut honorer son contrat jusqu'au dernier jour, mais on l'écarte comme un pestiféré", a-t-il commenté sur Twitter. Le président français et l'interprète sont pourtant tous deux connus pour être des inconditionnels... de l'Olympique de Marseille. 


La rédaction de TF1info | Reportage : Éléonore Payró, Léonard Attal, Simon Humblot

Tout
TF1 Info