La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - "Joga Bonito" : revoyez tous les buts de la démonstration du Brésil contre la Corée du Sud

M.G
Publié le 5 décembre 2022 à 22h12
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Le Brésil a étrillé lundi la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde (4-1).
La bande à Neymar, de retour dans le onze de départ, a rapidement tué le suspense face à un adversaire trop naïf défensivement.
Revoyez tous les buts en vidéo.

Un coup de poing sur la table. Relativement poussif en phase de poules, le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Corée du Sud (4-1), ce lundi au stade 974 de Doha, en huitièmes de finales de la Coupe du monde. Froidement réaliste puis impitoyable avec les errances défensives adverses, la Seleçao n'a jamais tremblé. Dès la 7e minute, Vinicius Junior a sanctionné les errances de l'arrière garde des Guerriers Taeguk. Après un bon travail de Raphinha, Neymar laisse filer le ballon pour l'ailier du Real Madrid au second poteau. Ce dernier prend le temps de contrôler et ajuste le portier sud-coréen du droit (1-0, 7'). 

Brésil - Corée du sud (1-0) : voir le but de Vinicius JrSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Quelques secondes plus tard, Richarlison, fauché dans la surface par Min-Jae, qui voulait dégager le ballon au loin, obtient un penalty. Une sentence aisément transformée par Neymar, de retour de blessure, dans son style caractéristique (2-0, 13'). 

Brésil - Corée du sud (2-0) : voir le but de NeymarSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Systématiquement dépassée sur les attaques rapides brésiliennes, la Corée du Sud va voir l'addition se corser encore davantage. Richarlison jongle de la tête aux abords de la surface puis s'appuie sur Marquinhos, resté aux avant-postes. Le défenseur du PSG trouve, en une touche, son compère de charnière centrale, Thiago Silva. Dans un tout petit périmètre, le capitaine retrouve l'attaquant de Tottenham qui conclut (3-0, 29'). Une action collective de grande classe. Du "Joga Bonito" comme on dit au pays. 

Brésil - Corée du sud (3-0) : voir le but de RicharlisonSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Les Auriverde ont piqué une dernière fois au cours d'une première mi-temps à sens unique. Vinicius Junior déboule côté gauche et adresse une merveille de centre que Lucas Paqueta reprend de volée. Sa frappe du gauche est parfaitement équilibrée et trompe, de nouveau, Kim Seung-gyu (4-0, 36'). 

Brésil - Corée du sud (4-0) : voir le but de Lucas PaquetaSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Au retour des vestiaires, les joueurs de Tite se sont contentés de gérer leur large avantage. Les Sud-Coréens en ont profité pour sauver l'honneur par le biais de Seungho Paik, auteur d'une frappe sèche aux 25 mètres (4-1, 76'). 

Brésil - Corée du sud (4-1) : voir le but de PaikSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Les coéquipiers de Casemiro affronteront la Croatie en quarts de finale. 


M.G

Tout
TF1 Info