Le Brésil a étrillé lundi la Corée du Sud en huitièmes de finale de la Coupe du monde (4-1).La bande à Neymar, de retour dans le onze de départ, a rapidement tué le suspense face à un adversaire trop naïf défensivement.Revoyez tous les buts en vidéo.
Un coup de poing sur la table. Relativement poussif en phase de poules, le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Corée du Sud (4-1), ce lundi au stade 974 de Doha, en huitièmes de finales de la Coupe du monde. Froidement réaliste puis impitoyable avec les errances défensives adverses, la Seleçao n'a jamais tremblé. Dès la 7e minute, Vinicius Junior a sanctionné les errances de l'arrière garde des Guerriers Taeguk. Après un bon travail de Raphinha, Neymar laisse filer le ballon pour l'ailier du Real Madrid au second poteau. Ce dernier prend le temps de contrôler et ajuste le portier sud-coréen du droit (1-0, 7').
Quelques secondes plus tard, Richarlison, fauché dans la surface par Min-Jae, qui voulait dégager le ballon au loin, obtient un penalty. Une sentence aisément transformée par Neymar, de retour de blessure, dans son style caractéristique (2-0, 13').
Systématiquement dépassée sur les attaques rapides brésiliennes, la Corée du Sud va voir l'addition se corser encore davantage. Richarlison jongle de la tête aux abords de la surface puis s'appuie sur Marquinhos, resté aux avant-postes. Le défenseur du PSG trouve, en une touche, son compère de charnière centrale, Thiago Silva. Dans un tout petit périmètre, le capitaine retrouve l'attaquant de Tottenham qui conclut (3-0, 29'). Une action collective de grande classe. Du "Joga Bonito" comme on dit au pays.
Les Auriverde ont piqué une dernière fois au cours d'une première mi-temps à sens unique. Vinicius Junior déboule côté gauche et adresse une merveille de centre que Lucas Paqueta reprend de volée. Sa frappe du gauche est parfaitement équilibrée et trompe, de nouveau, Kim Seung-gyu (4-0, 36').
Au retour des vestiaires, les joueurs de Tite se sont contentés de gérer leur large avantage. Les Sud-Coréens en ont profité pour sauver l'honneur par le biais de Seungho Paik, auteur d'une frappe sèche aux 25 mètres (4-1, 76').
Les coéquipiers de Casemiro affronteront la Croatie en quarts de finale.