FOOTBALL - Un but exceptionnel de Pelé, pas filmé à l'époque, a été reconstitué en images de synthèse. Ou comment le Roi du football brésilien s'est fait plaisir un jour d'août 1959. Des images qui ont fait sensation ce jeudi en France... huit ans après leur apparition en ligne.

Les progrès technologiques ont du bon. Ils permettent par exemple de reconstituer un but magnifique qui n'avait pas eu l'honneur d'être filmé, en l'occurrence celui inscrit par une légende du football, le Brésilien Pelé, dans son club de presque toujours : Santos.

Un buzz à retardement

Le 2 août 1959, celui qui n'est pas encore le roi du ballon rond, malgré un premier titre de champion du monde obtenu l'année précédente, affronte l'Esporte Clube Juventude dans le cadre du Championnat de Sao Paulo. Agé à peine de 18 ans, Edson Arantes do Nascimento éclabousse ce jour-là la rencontre de son talent en marquant un but d'anthologie.

Peut-être son plus beau, aujourd'hui appréciable grâce aux témoignages de protagonistes de l'action, utiles pour redonner vie au fameux but via des images de synthèse. Au menu : un quadruple coup du sombrero suivi d'une tête rageuse. Un bel enchaînement qui fait ce jeudi le bonheur des médias français... plus de huit ans après l'apparition en ligne desdites images . Ne boudons tout de même pas notre plaisir et apprécions :


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info