La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Une frappe surpuissante, un modèle d'enroulé... revivez le doublé de Kylian Mbappé

M.G
Publié le 4 décembre 2022 à 18h15, mis à jour le 4 décembre 2022 à 19h21
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Kylian Mbappé a marqué un doublé de grande classe ce dimanche contre la Pologne (3-1).
Les huitième et neuvième buts en Coupe du monde, déjà, pour le natif de Bondy.
Revivez ces réalisations en vidéo.

Il a encore frappé ! Impressionnant pour sa première Coupe du monde en 2018, Kylian Mbappé poursuit son récital dans la plus belle des compétitions. Après avoir mis en orbite Olivier Giroud pour le 52e but du Milanais en sélection, l'attaquant parisien s'est chargé, lui-même, de délivrer définitivement les siens contre la Pologne (3-1), en huitièmes de finale du Mondial qatari. 

Deux missiles dont il a le secret

Bien servi par Ousmane Dembélé sur la gauche de la surface adverse, la fusée tricolore a fusillé Wojciech Szczęsny d'une frappe surpuissante (2-0, 74'). Un missile qui a laissé le portier polonais impuissant.

France - Pologne (2-0) : voir le but de Kylian Mbappé !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Quelques minutes plus tard, le joueur formé à l'AS Monaco a récidivé. Dans un petit périmètre, et une forêt de jambes, il a distillé une merveille de frappe enroulée vers la lucarne opposée. Cette fois, le gardien de la Juventus Turin a pu effleurer le ballon, en vain (3-0, 90'+1). 

France - Pologne (3-0) : voir le deuxième but fou de MbappéSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Avec ce doublé, Kylian Mbappé porte à 34 son nombre de buts sous le maillot tricolore (en 63 sélections). C'est également (déjà) sa neuvième réalisation en Coupe du monde. Il devient ainsi le premier joueur de l'histoire à inscrire neuf buts au Mondial avant ses 24 ans. À titre de comparaison, c'est déjà autant que Lionel Messi et plus que Cristiano Ronaldo (8)... depuis le début de leur carrière. 

Ces deux buts permettent aussi au natif de Bondy de s'installer en tête du classement des buteurs de cette édition 2022. Avec cinq réalisations, il devance Lionel Messi, Alvaro Morata, Marcus Rashford ou encore Enner Valencia (3 buts). 

Lire aussi

Les Bleus, eux, sont qualifiés pour leur troisième quart de finale mondial consécutif. Une première dans leur histoire. 


M.G

Tout
TF1 Info