VIDÉO - Ce Français saute en base jump en moto

Chronique : Benjamin Cruard
Publié le 18 novembre 2021 à 10h46

Source : TF1 Info

EXPLOIT - A Avoriaz (Haute-Savoie), Tom Pagès, un pilote français de freestyle motocross, a effectué une très impressionnante cascade à moto. Les images, spectaculaires, ont fait le tour du monde.

Une rampe de lancement située à 135 mètres du vide, une motocross et un champion français de la discipline. Le résultat ? Une cascade à couper le souffle que présente notre journaliste Benjamin Cruard, ce jeudi 18 novembre.

Cette prouesse acrobatique, diffusée récemment dans un documentaire, est signée Tom Pagès, pilote français de freestyle motocross. Elle a été effectuée à Avoriaz, en Haute-Savoie, grâce une impressionnante rampe de lancement située à 135 mètres de hauteur.

Sur les images, on peut voir le trentenaire s'élancer au guidon de son bolide, puis littéralement s'envoler dans les airs, avant d'effectuer une figure alors même qu'il retombe vers le sol : un double front flip, soit deux tours d'affilée vers l'avant. C'est ensuite que s'ouvrent deux parachutes : l'un pour le pilote, l'autre pour sa motocross. Depuis, la vidéo a fait le tour du monde.

Benjamin Cruard précise plusieurs points liés à cet exploit sportif. On apprend ainsi que la préparation a pris de nombreux mois, et que Tom Pagès a appris, pour l'occasion, à sauter en parachute. 

"C'était difficile. (...) L'erreur n'était pas acceptable", a réagi le pilote après son impressionnante réalisation.


Chronique : Benjamin Cruard

Tout
TF1 Info