Il a été le plus grand et aujourd'hui, tout un pays pleure Pelé, le génie du football.Quatre jours après sa mort, son cercueil est exposé depuis lundi sur la pelouse du stade de Santos, au Brésil.Là où tout a commencé pour lui.
Une procession presque sans fin, pour voir Pelé une dernière fois, dans le stade de ses exploits. Sous une tente au milieu du terrain gît la dépouille du plus grand footballeur brésilien. Son meilleur ami, Manuel, pleure dans les bras du fils aîné de Pelé.
Un hommage grandiose dans la ville de ses débuts
Une ferveur visible dès trois heures et demie du matin lundi, quand les feux d'artifices accueillent l'arrivée du corps de Pelé, dans le stade de Santos. Puis au petit matin, son fils Edinho et l'ancien footballeur vedette, Zé Roberto, mènent le cortège qui porte le cercueil. Dehors, les portes s'apprêtent à s'ouvrir. Les Brésiliens commencent un long défilé, qui durera jusqu'à ce mardi.
Pendant que les proches du footballeur, sa femme et ses enfants prient autour de son corps, ses admirateurs, eux, sortent peu à peu, émus par ces quelques instants de recueillement. Ce mardi,, c'est dans l'intimité que Edson Arantes do Nascimento sera enterré, après une longue procession en ville, durant laquelle, pour la dernière fois, les Brésiliens pourront dire "vive le roi".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info