Paul Pogba, star du football et champion du monde, se retrouve au cœur d'une affaire dans laquelle ses proches seraient impliqués.
Une sombre affaire d'argent et de chantage, à trois mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La star de l'équipe de France et multimillionnaire Paul Pogba se dit victime d'une tentative d'extorsion au montant faramineux. Tout commence en mars, quand le footballeur rend visite à sa famille à Roissy-en-Brie, en banlieue parisienne, dans le quartier de son enfance. Des amis lui ont donné rendez-vous dans un appartement. 

Une dizaine de personnes l'attendaient, a déclaré Paul Pogba aux enquêteurs. Deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut lui auraient alors réclamé treize millions d'euros pour avoir assuré sa sécurité pendant treize ans. 

Cette affaire est hors normes, selon le spécialiste de l'univers du football Lionel Dangoumau, rédacteur en chef au journal L'Équipe : "Ce qui peut arriver régulièrement, ce sont des affaires de mésententes ou de tensions dans les entourages des joueurs. Mais en arriver à ce genre de procédés et à de l'extorsion, c'est rare. C'est une affaire extraordinaire".

Paul Pogba affirme avoir revu ses maîtres chanteurs à Manchester et à Turin. Le footballeur dit avoir reconnu des amis d'enfance et évoque des relations conflictuelles avec son grand frère Mathias. Est-il impliqué dans la tentative d'extorsion ? C'est trop tôt pour le dire d'après l'enquête. Preuve du déchirement entre les deux frères. Mathias Pogba a publié sur ses réseaux sociaux des vidéos en plusieurs langues dans lesquelles il promet des révélations compromettantes. 

Selon son entourage, Mathias aurait en sa possession des vidéos sur lesquelles le footballeur discute avec un marabout sur le fait de voir échouer plusieurs de ses coéquipiers, parmi lesquels Kylian Mbappé.


TF1 | Reportage Ignacio Bornacin, Joseph Lacroix-Nahmia, Jean-François Drouillet

Tout
TF1 Info