VIDÉO - Chris Froome met une gifle à un spectateur qui courait à ses côtés

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2016 à 19h38
VIDÉO - Chris Froome met une gifle à un spectateur qui courait à ses côtés
L'essentiel

CYCLISME - Favori du Tour 2016, Chris Froome a déjà frappé fort, samedi, lors de la première grosse étape de montagne. Vainqueur d’étape, l’Anglais a également revêtu le maillot jaune de leader du classement général. Le coureur de la Sky a également eu un petit geste d’attention pour un spectateur, un peu trop pressant, dans le col de Peyresourde.

Si Chris Froome était très attendu par ses adversaires lors cette première grosse étape de montagne du Tour de France, peu de coureurs auraient parié que l’Anglais réalise son attaque décisive lors de la descente du dernier col de la journée. Le double vainqueur de la Grosse Boucle a attendu les derniers mètres du col de Peyresourde pour attaquer et faire la différence dans la descente. A l’arrivée à Bagnères de Luchon, le cycliste de la Sky a pu gagner de précieuses secondes sur Nairo Quintana, Fabio Aru, Richie Porte ou Romain Bardet.

"Ne courez pas à côté des coureurs"

Mais Chris Froome s’est également distingué dans l’ascension du col de Peyresourde en mettant une baffe, ou coup de poing selon les appréciations, à un spectateur qui courait très près de lui. Vêtu d’un maillot de l’équipe nationale de Colombie, et d’une magnifique perruque blonde, l’homme a reçu une très belle salade de phalanges dans la tête qui l’a un peu fait vaciller. Un "fait d'arme" pour lequel le leader de la Sky a écopé de 200 francs suisses d'amende.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - 8e étape du Tour : et Froome s'est envolé