VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka

Le service des Sports
Publié le 16 octobre 2016 à 16h14
VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka
Source : FRANCK FIFE / AFP

REAL MADRID - Celle de Zinedine, en finale du Mondial 2006, était restée dans la légende, celle de son frère, l'an dernier, était ratée, et celle d'Enzo Zidane, samedi avec la Castilla, a fait mouche.

Une spécialité familiale. En bons tripoteurs de ballon qui se respectent, les Zizou ne pouvaient pas passer à côté de ce geste technique qu'est la panenka, même si cette balle piquée sur un penalty est souvent jugée comme étant irrespectueuse envers le gardien adverse. Zinedine n'avait pourtant pas hésité à le faire à l'immense Gianluigi Buffon en finale de la Coupe du monde 2006, le ballon franchissant de peu la ligne après avoir heurté la barre transversale. 

Pas plus que Luca (18 ans), en mai 2015 lors de la demi-finale de l'Euro U17 avec l'équipe de France, même si le jeune portier du Real Madrid (il fait partie du groupe pro depuis cette saison), s'était complètement foiré...

On attend maintenant celle Théo Zidane, 14 ans...

Un risque qu'a donc à son tour pris Enzo (21 ans), mais avec plus de réussite que son petit-frère vu qu'il a contribué à la large victoire de la Castilla sur Socuéllamos samedi (3-0), en D3 espagnole. 

Et vu la série en cours, on peut déjà vous dire qu'on attend impatiamment la tentative de Théo (14 ans), le troisième fils Zidane, qui évolue lui aussi au Real.


Le service des Sports

Tout
TF1 Info