REPORTAGE - Loin de leurs familles, les seniors peuvent compter sur la bienveillance des voisins. A Grenoble (Isère), un coach donne des séances de sport aux habitants de son immeuble, tout en respectant les règles de confinement.
Atteint d'une maladie auto-immune, Abdoulaye Tounkara se dépense régulièrement pour éviter les douleurs. Depuis le début du confinement, ce comptable est devenu coach sportif pour les habitants de son immeuble. Trois fois par semaine, sa voix résonne dans le centre-ville de Grenoble. De plus en plus de personnes participent à ses séances. Et la majorité de ses élèves est âgée de 60 à 91 ans. Tous, ensemble, promettent d'organiser une grande fête dès la fin du confinement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?