Contrairement à Varane et Lloris, Giroud pas prêt à prendre sa retraite avec les Bleus

par Julien MOREAU AFP
Publié le 12 février 2023 à 22h15
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Olivier Giroud a déclaré qu’il n’était pas prêt à raccrocher les crampons.
Toujours motivé, le joueur de 36 ans ne veut pas "enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur".
Une décision qui va à l'inverse de celles d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane.

L’international français et attaquant du Milan AC, Olivier Giroud (36 ans) n’est pas près de raccrocher les crampons et "enlever ce maillot bleu qui (lui) tient à cœur", ce dimanche 12 février, sur France 2. "Non, non, ce n'est pas fini. Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur", a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

"J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant, je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France", a poursuivi le champion du monde en 2018 et finaliste du Mondial au Qatar

Lire aussi

Depuis la finale du Mondial 2022 perdue aux tirs au but le 18 décembre contre l'Argentine, le gardien et capitaine Hugo Lloris a annoncé la fin de sa carrière internationale, avant d'être imité par le défenseur et vice-capitaine Raphaël Varane et le gardien Steve Mandanda. L'attaquant Karim Benzema, forfait de dernière minute au Qatar, a aussi dit stop.

En janvier, Giroud avait soufflé le chaud et le froid auprès du Canal Football Club : "Pour l'équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça", avait-il affirmé. "Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Chaque jour qui passe, j’essaye de prendre le maximum de plaisir sur le terrain. J’essaye aussi de faire que ça dure le plus longtemps possible", a conclu le Français. Ce dernier a encore été décisif lors du dernier match de son club, le Milan AC, en inscrivant le but de la victoire face au Torino (1-0).

Les Bleus de Didier Deschamps reprennent le chemin des terrains le 24 mars à Saint-Denis contre les Pays-Bas en ouverture des qualifications pour l'Euro-2024. Le sélectionneur annoncera sa liste la semaine précédente.


Julien MOREAU AFP

Tout
TF1 Info