Samedi soir, le Toulouse Football Club a remporté la Coupe de France de football en battant Nantes 5 buts à 1.
Les nouveaux champions de France ont été accueillis avec les honneurs à Toulouse, ce dimanche.
Le 20H de TF1 s'est rendu sur la place du Capitole auprès des supporters des "Violets".

Une victoire historique. Près de 66 ans après leur dernier succès en Coupe de France, les joueurs du Toulouse Football Club ont enfin ramené la coupe à la maison. Sur la pelouse du Stade de France, les "Violets" ont battu 5 à 1 les tenants du titre, les "Canaris" du FC Nantes. Au lendemain de cette victoire, l'équipe est revenue sur ses terres toulousaines. Les supporters les ont accueillis en nombre sur la place du Capitole. Dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article, notre équipe de journalistes a rencontré des fans en liesse. 

Le premier trophée du TFC en Coupe de France depuis 1957

Ce dimanche 30 avril, ils étaient près de 20.000 supporters à chanter et danser pour célébrer le retour de leurs champions. Chacun voulait apercevoir la fameuse Coupe de France gagnée au Stade de France en Seine-Saint-Denis. C'est finalement au balcon du Capitole que les joueurs du Toulouse FC ont brandi le précieux trophée.

C'est en 1957 que le club de football avait remporté sa dernière Coupe de France. "Je crois que j'étais très petit la dernière fois qu'ils l'ont gagné. Mais, celle d'aujourd'hui, ils l'ont bien gagnée !", affirme un fervent supporter du TFC dans la vidéo en tête de l'article. Sur le parvis du Capitole, certains fans n'ont pas hésité à faire, en pleine nuit, l'aller-retour de Paris jusqu'à Toulouse, pour célébrer cette victoire.

"Je ne regarde jamais le football, mais c'est vrai que toute cette ambiance rapproche tous les Toulousains ! C'est cool !", expliquait, samedi soir, une jeune femme au micro de TF1. Ce week-end, cette terre de rugby est devenu une terre de football en liesse.


L. | Reportage Elena Despatureaux, S Petit, Marion Larradet

Tout
TF1 Info