VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur l'Australie, futur adversaire des Bleus

par Allan DELAMOTTE
Publié le 26 avril 2018 à 16h33, mis à jour le 15 mai 2018 à 14h48

Source : Sujet JT LCI

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde, 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place à l’Australie, adversaire de la France dans le groupe C.

40e au classement Fifa, l’Australie a connu un long, très long chemin pour accéder au Mondial 2018, qui se jouera en Russie en juin prochain. Malgré une défaite face la Jordanie (2-0) en octobre 2015, les Socceroos ont survolé leur groupe, le groupe B de la zone Asie, avec sept victoires en huit matchs, lors du deuxième tour de qualifications pour le Mondial 2018, au milieu de la Jordanie, du Kirghizistan, du Tadjikistan et du Bangladesh. 

Lors du troisième tour, dans une poule composée du Japon, de l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Irak et la Thaïlande, l’Australie termine à la troisième place, décrochant ainsi sa place pour les barrages des éliminatoires, face à la Syrie. Lors de cette confrontation aller-retour, l’Australie prend le dessus sur la sélection syrienne (1-1 ; 2-1) pour affronter le Honduras lors du barrage intercontinental, dernière étape avant d’entrevoir la Russie. En Amérique centrale, les joueurs océaniens vont décrocher un précieux match nul (0-0) avant de s’imposer 3-1 sur la pelouse du ANZ Stadium à Sydney.

Avant cette Coupe du monde en Russie, les Australiens ont participé à quatre reprises à la plus grande compétition internationale. En 1974, en 2006, lors de laquelle ils réaliseront leur meilleure performance en se hissant en huitième de finale face au futur champion du monde italien (défaite 1-0), en 2010 et en 2014. En juin prochain, Bert van Marwijk, successeur d’Ange Postecoglou, démissionnaire en novembre dernier, pourra compter sur son vétéran Tim Cahill, 38 ans, pour mettre en difficulté les défenses adverses, à savoir celles de la France, du Pérou et du Danemark, adversaires de l’Australie dans le groupe C.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info