La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : Niclas Füllkrug, le joker allemand qui redonne de l’espoir à la Mannschaft

par Julien MOREAU
Publié le 27 novembre 2022 à 23h40
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La présence de Niclas Füllkrug dans la liste allemande pour la Coupe du monde 2022 était une véritable surprise.
Avec à son but contre l’Espagne, ce dimanche 27 novembre, il a sauvé son pays de l’élimination.
Grâce à ses bonnes prestations, il pourrait devenir le nouveau n°9 de la sélection allemande.

La blessure de Timo Werner, avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, a ouvert la porte à deux néophytes pour le poste tant convoité de n°9 de la sélection allemande : Niclas Füllkrug et Youssoufa Moukoko. Les deux joueurs ont brillé depuis le début de la saison en Bundesliga avec leurs clubs respectifs, le Werder Brême et le Borussia Dortmund.

Et depuis le début de la mini-préparation allemande pour le Mondial, c’est l’avant-centre du Werder Brême qui s’en sort le mieux. Avec aucune sélection au compteur, Niclas Füllkrug a marqué l’unique but du match de préparation contre Oman (1-0) et ce dimanche 27 novembre, il a permis à son équipe de recoller au score contre l’Espagne (1-1) alors que sa sélection nationale était au bord de l’élimination en Coupe du monde. Sur une accélération de Leroy Sané et un service de Jamal Musiala, il n'a pas laissé passer sa chance sur une puissante frappe qui a fini sa course dans la lucarne gauche du but espagnol. Sa deuxième réalisation sous le maillot allemand en trois sélections.

Il a un côté un peu insolent

Bastian Schweinsteiger, ancien international allemand

"Nous souhaitions impérativement renverser ce match, c'était important pour les sensations. On a encore une marge de progression. Il ne faut pas s'emballer maintenant, mais on peut espérer que tout se passe bien dans le dernier match", a commenté Lücke, surnom du sauveur providentiel de la Mannschaft, en raison de ses "dents du bonheur".  

"Contre l'Espagne, il faut souffrir. C'est impressionnant que Füllkrug ait réussi à faire rentrer la balle. C'est une super histoire. Mais on doit gagner le dernier match pour rester dans le tournoi", a ajouté Thomas Müller, son coéquipier en sélection.

Lire aussi

À 29 ans, celui qui évoluait encore en deuxième division allemande il y a moins d’un an, est deuxième au classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga, juste derrière le Français de Leipzig, Christopher Nkunku. "J'aime le fait qu'il ne réfléchisse pas trop. Il a un côté un peu insolent, c'est exactement le genre de joueur dont on pourrait avoir besoin lors d'un grand tournoi", a déclaré l’ancien international allemand Bastian Schweinsteiger sur les antennes de Sky Sports.

En effet, l’attaquant du Werder Brême est connu pour ses sautes d’humeurs. En octobre 2021, le joueur de 29 ans a été suspendu plusieurs jours par son club après s'être énervé contre son directeur sportif. Selon les médias allemands, le numéro 9 de la Mannschaft était tout proche de résilier son contrat et de quitter définitivement son club. Heureusement pour lui, il a décidé de rester au Werder Brême et il a continué à planter des buts. Une sage décision qui lui a permis d’être dans la liste allemande pour le Qatar et de sauver sa nation lors de ce choc contre l'Espagne.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info