La Coupe du monde 2022 sur TF1

Angleterre-France : les Anglais optimistes avant d’affronter les Bleus au Mondial

par Julien MOREAU
Publié le 9 décembre 2022 à 21h00
JT Perso

Source : TF1 Info

L’Angleterre affronte la France lors des quarts de finale de la Coupe du monde, ce samedi 10 décembre (20h sur TF1).
Pour les anciens internationaux britanniques, Kyle Walker devrait contenir Kylian Mbappé.
Pour la presse britannique, Hugo Lloris est le point faible de l’équipe de France.

L’Angleterre est confiante avant d’affronter les champions du monde en titre. Ce samedi 10 décembre, à 20h, les Three Lions joueront leur qualification pour le dernier carré de la Coupe du monde contre l’équipe de France. Un match à suivre sur TF1 et en direct commenté sur TF1info. 

Contre la France, l'Angleterre comptera sur Kyle Walker pour réussir là où l'Australien Nathaniel Atkinson, le Danois Rasmus Kristensen et le Polonais Matty Cash ont échoué : stopper Kylian Mbappé. "Je regarde l’équipe de France et je me dis : Mbappé est ma seule inquiétude. Je ne veux pas manquer de respect aux autres, mais la façon dont l’équipe d’Angleterre est bâtie, si on peut contenir Mbappé, tout le reste est géré", a déclaré Rio Ferdinand, sur les antennes de la BBC.

C’est le meilleur effectif de l’Angleterre que j’ai jamais vu

Rio Ferdinand

"Alors que nous, si Rashford est bloqué, nous avons Foden. Si Foden est bloqué, nous avons Harry Kane. Et Saka, Jude… Et même Jordan marque des buts. C’est le meilleur effectif de l’Angleterre que j’ai jamais vu”, a ajouté l’ancien international britannique.

S'il a conscience de l'importance de son duel annoncé avec Kylian Mbappé, ce samedi 10 décembre, en quart de finale du Mondial-2022, le défenseur anglais Kyle Walker prévient qu'il ne faudra pas "trop respecter" l'attaquant français. "Je dois le prendre comme dans tous les matches, en le respectant comme il le mérite, mais sans trop le respecter (...) Le match, ce n'est pas l'Angleterre contre Mbappé, c'est l'Angleterre contre la France", a-t-il souligné.

Lire aussi

Pour John Terry (2006-2008), ancien capitaine des Three Lions, s’il y a bien quelqu'un capable de stopper Mbappé, c’est Kyle Walker. "Il l'a déjà affronté avec Manchester City contre le Paris SG, ils se connaissent très bien. En vitesse pure, Kyle Walker est sans doute le joueur le plus rapide de Premier League. Défensivement, il est aussi très fort. C'est bon pour nous de l'avoir à ce poste, complètement remis", a déclaré l'ancien joueur de Chelsea.

Du côté des médias britanniques, le point faible des Français s’appelle Hugo Lloris : "D'après les données de Goalkeeper-XG (…) Pickford a empêché 5,14 buts de plus que ce à quoi on aurait pu s’attendre sur la base des tirs auxquels il a été confronté avec Everton en Premier League cette saison. Lloris, en revanche, a encaissé 0,71 but de plus que prévu", peut-on lire dans le Telegraph. "Je sais qu'il a gagné la Coupe du monde, mais il n'est pas assez bon. Il fait trop d’erreurs. Antonio Conte (l’entraîneur de Lloris à Tottenham) a besoin d’un nouveau gardien", a ajouté l’ancien international britannique, Jamie Carragher. 


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info