L'Angleterre a été éliminée par la France (1-2), samedi, en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.
Habituellement impérial dans l'exercice du penalty, Harry Kane s'est totalement manqué sur sa tentative qui aurait pu permettre aux siens d'égaliser.
Un manqué grossier qui est, peut-être, à mettre sur le compte du célèbre rugbyman anglais Jonny Wilkinson.

Une vidéo qui n'a pas tardé à enflammer la toile après l'échec de Harry Kane face à la France. L'attaquant aux 53 réalisations en sélection - soit autant que Wayne Rooney, recordman en la matière - a totalement manqué son penalty à la 84e minute du match contre la France (1-2). 

Sa tentative, qui aurait été synonyme d'égalisation si elle avait fini au fond des filets, s'est envolée dans les tribunes du Al Bayt Stadium. Le tout alors que le joueur de Tottenham avait réussi son premier face à face avec Hugo Lloris, plus tôt dans la partie. 

Un drop, juste comme le lui a appris Wilkinson

À la suite de ce manqué, mettant fin aux espoirs anglais au Qatar, les critiques ont fusé à l'encontre du joueur de 29 ans. Plusieurs internautes ont également fait preuve d'humour sur les réseaux sociaux. Certains ont ainsi fait remonter une publicité datant de 2018. La séquence vidéo met en scène Harry Kane et l’ancienne gloire du rugby britannique Jonny Wilkinson (vainqueur du Tournoi des Six Nations à quatre reprises (2000, 2001, 2003, 2011) et champion du monde 2003). 

L'avant-centre tire d'abord un penalty parfait, sur la gauche de la cage. Une réussite qui lui vaut d'être sermonné par l'ancien demi d'ouverture. "Non, non, tu as tout faux, laisse-moi te montrer", lance l'ex-joueur de Toulon.

Je me suis toujours mentalement préparé à tirer un penalty, voire deux...
Harry Kane

Dans la foulée, le rugbyman dépose le ballon de foot sur un tee puis frappe puissamment, bien au-dessus de la barre, comme il l'a si souvent fait pour des drops ou des pénalités. "C’est comme ça qu’on fait", sourit "Wilko". "Mais tu l’as mise un kilomètre au-dessus", rétorque le co-meilleur buteur de l'histoire des Three Lions. "C’est comme ça que j’ai gagné la Coupe du monde avec l’Angleterre", rétorque son interlocuteur. De quoi convaincre Harry Kane de l'imiter, de la gestuelle de préparation jusque dans le geste final, qui voit le ballon s'envoler. Comme contre les Bleus.

L'attaquant, lui, a pris son manqué avec beaucoup moins d'humour. "Absolument dégoûté. Nous avons tout donné et tout s’écroule sur un détail pour lequel je prends la responsabilité. Il n’y a pas à s’en cacher, cela fait mal et il faudra du temps pour s’en remettre, mais ça fait partie du sport", s'est-il désolé sur ses réseaux sociaux. "Je me suis toujours mentalement préparé à tirer un penalty, voire deux. Le premier est parti là où je voulais, le deuxième pas vraiment", a-t-il également déploré en zone mixte. C'est le moins que l'on puisse dire...


M.G

Tout
TF1 Info