La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Le doublé de Weghorst, la joie de Molina… Revivez les buts de Pays-Bas-Argentine 

par Julien MOREAU
Publié le 9 décembre 2022 à 23h51
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

L’Argentine, porté par Lionel Messi, a battu les Pays-Bas, vendredi 9 décembre, lors des quarts de finale.
Après un début de match fermé, Nahuel Molina a délivré son pays puis Messi a doublé la mise.
Wout Weghorst a remis les deux nations à égalité en fin de match, mais les Argentins ont remporté la séance de tirs au but.

Après 65 minutes assez ennuyantes, l’Argentine et les Pays-Bas ont fini par nous offrir une fin de match d’anthologie. Un excellent Lionel Messi, décisif sur les deux buts de son équipe, s'est encore montré comme le patron de l'équipe d'Argentine

À la 35e minute de jeu, après un magnifique travail du numéro 10 argentin, dans l'axe du terrain, Lionel Messi adresse une passe croisée à destination de Nahuel Molina, auteur d'un superbe contrôle. Malgré le retour de Virgil Van Dijk, le défenseur trompe Noppert en armant une frappe limpide du pied droit.

Pays-Bas - Argentine (0-1) : voir le but de Nahuel MolinaSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Messi creuse l'écart sur penalty

Après l'ouverture du score de Molina, l'intensité est fortement redescendue lors de cette rencontre. Jusqu'à la 73e minute, lorsque Denzel Dumfries bouscule Marcos Acuña à l’entrée de la surface de réparation. Un moment terrible pour les Néerlandais qui offrent une balle de break au septuple Ballon d’Or. Le tir du pied gauche du numéro 10 de l'Albiceleste prend parfaitement à contrepied un Andries Noppert impuissant. 

Lire aussi

Dix minutes plus tard, les Pays-Bas sont revenus à la marque. Sur un très bon service de Steven Berghuis, Weghorst reprend le ballon d’un coup de tête décroisé. Martinez plonge, mais il ne peut pas empêcher le ballon de finir dans son propre but (83e).

Pays-Bas - Argentine (0-2) : voir le but de Lionel Messi sur pénalty !Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
Pays-Bas - Argentine (1-2) : voir le but de WeghorstSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Dans les toutes dernières secondes du match, une combinaison de génie entre Berghuis et Weghorst fait trembler le Lusail Stadium. Sur un coup franc, à l’entrée de la surface de réparation, Steven Berghuis fait mine de tirer avant de faire une passe à Weghorst. Au duel avec Enzo Fernandez, le Néerlandais se défait de son vis-à-vis avant de se retourner et frapper du pied gauche. Un but somptueux et décisif (101e). 

Pays-Bas - Argentine (2-2) : voir l'incroyable égalisation de Wout WeghorstSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Les deux équipes ne se sont pas parvenues à se départager pendant la prolongation. Lors de la séance de tirs au but, l'Argentine valide son ticket pour le dernier carré où elle affrontera la Croatie, tombeuse du Brésil un peu plus tôt dans la journée.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info