Argentine-France : Benzema, Kanté... Les blessés dans l'avion d'Emmanuel Macron pour la finale ?

I.N avec le service politique TF1-LCI
Publié le 16 décembre 2022 à 10h40, mis à jour le 16 décembre 2022 à 10h50

Source : TF1 Info

Emmanuel Macron se rendra à nouveau au Qatar, dimanche, pour assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine.
Selon nos informations, il aimerait accueillir dans l'avion présidentiel les joueurs blessés qui n'ont pu participer au Mondial.
Son agenda pourrait toutefois l'en empêcher.

Emmanuel Macron encore au soutien des Bleus. Comme lors de la demi-finale face au Maroc (2-0), le président de la République doit assister dimanche (16h sur TF1) à la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine, et espère fêter une troisième étoile tricolore en cas de victoire. Mais il ne souhaite pas être seul. Selon nos informations, le chef de l'État aimerait emmener avec lui plusieurs absents majeurs.

Macron au Qatar dès samedi ?

Parmi eux, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté. Le premier figurait initialement dans la liste de Didier Deschamps (il compte d'ailleurs toujours parmi les 26), mais a dû déclarer forfait à quelques heures de l'ouverture du Mondial. Le second n'a quasiment pas joué de la saison avec Chelsea, et a été le premier des nombreux blessés à abandonner l'espoir de se rendre au Qatar.

Une information qui vient confirmer les déclarations de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Interrogée au micro de RTL, jeudi, l'ancienne joueuse de tennis a révélé qu'Emmanuel Macron avait "envie" d'emmener les blessés à Doha. "Le plan est à l'étude. On va voir si logistiquement et matériellement, tout cela peut arriver à atterrir. C'est le souhait du président d'arriver à les embarquer, pour qu'ils puissent prendre complètement leur part dans cette aventure."

Accompagneront-ils Emmanuel Macron pour soutenir les Bleus ? Rien n'est moins sûr, car les joueurs non sélectionnés pour le Mondial demeurent en phase de reprise avec leur club. Et s'ils font le déplacement, rien n'indique qu'ils voyageront dans l'avion présidentiel. Toujours selon nos informations, le président de la République pourrait partir au Qatar plus tôt que prévu afin de participer à une réunion de chefs d'États africains samedi, veille de la finale.


I.N avec le service politique TF1-LCI

Tout
TF1 Info