La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Argentine-France : revivez l'ouverture du score de Lionel Messi sur penalty

M.G
Publié le 18 décembre 2022 à 16h42
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

L'Argentine, plus tranchante, a ouvert le score dès la 23e minute de jeu après une faute d'Ousmane Dembélé dans sa surface.
Lionel Messi n'a pas tremblé pour tromper Hugo Lloris sur penalty.
Revoyez en vidéo le but de la "Pulga".

Douche froide pour les Bleus. Dimanche, Lionel Messi a profité d'un penalty accordé après une faute d'Ousmane Dembélé pour ouvrir le score contre la France, en finale de la Coupe du monde. Après un bon travail d'Angel Di Maria côté droit, l'ailier français, pris de vitesse, fauche l'ancien joueur du PSG dans sa propre surface de réparation. Une faute légère, mais stupide. Szymon Marciniak n'hésite pas et désigne le petit point blanc.

Messi encore un peu plus dans l'histoire

Déjà auteur de cinq buts depuis le début de la compétition, Lionel Messi ne tremble pas face à Hugo Lloris. Le numéro 10 argentin trompe le portier français d'un contre-pied parfait. Avec cette réalisation, la "Pulga" devient le premier joueur de l'histoire à trouver le chemin des filets en poules, en huitièmes, en quarts, en demies et en finale. Il prend seul les commandes du classement des buteurs de ce Mondial (6 réalisations). 

Lire aussi

De son côté, l'équipe de France encaisse l'ouverture du score dans une finale de Coupe du monde pour la première fois. Rédhibitoire pour décrocher la troisième étoile ?


M.G

Tout
TF1 Info