La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : battue par l'Australie, la Tunisie toute proche de l'élimination

M.G
Publié le 26 novembre 2022 à 13h44
JT Perso

Source : TF1 Info

Pas suffisamment tranchante sur le plan offensif, la Tunisie a été surprise samedi par l'Australie (0-1).
Cette défaite, après un premier match nul contre le Danemark (1-1), place les joueurs de Jalel Kadri au bord de l'élimination.
Les Socceroos, eux, se relancent dans la course à la qualification.

Douche froide pour les supporters tunisiens. Après un match nul encourageant contre le Danemark (0-0), la Tunisie n'est pas parvenue à confirmer contre l'Australie. Pire, les Aigles de Carthage se sont inclinés contre leur adversaire (0-1), le plus abordable du groupe D et largement balayé en début de semaine par les Bleus (4-1). C'est Mitchell Duke qui a offert la victoire aux siens, en reprenant victorieusement de la tête un ballon en profondeur de Craig Goodwin (23'). 

Une production offensive largement insuffisante

En manque d'inspiration offensive, les joueurs de Jalel Kadri n'ont jamais trouvé la faille dans le bloc australien bien regroupé. S'ils ont davantage tiré (12 tirs à 4), les coéquipiers de Wahbi Khazri, rentré après l'heure de jeu, ont manqué de précision (4 tirs cadrés). Surtout, ils n'ont jamais semblé en mesure de passer la vitesse supérieure et de renverser le cours de ce match. Leur seul véritable temps fort, avec plusieurs tentatives en l'espace de quelques minutes en fin de première période (38', 41', 45'+3), n'aura pas suffi à revenir dans la rencontre. 

Lire aussi

Au grand désarroi des 20.000 Tunisiens qui avaient fait le déplacement au stade Al-Janoub de Doha, les quarts de finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations se retrouvent au bord de l'élimination, avec un seul point en deux matchs. Pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition, ils devront impérativement battre la France le 30 novembre prochain et espérer une conjoncture favorable dans le groupe. De son côté, l'Australie, réaliste et solide ce samedi, se replace. Les hommes de Graham Arnold (3 points) rejoignent les Bleus en tête de leur poule. Ils devront faire un résultat contre le Danemark pour voir les huitièmes de finale de ce Mondial.


M.G

Tout
TF1 Info