"La victoire est méritée" : les Bleus satisfaits après le large succès face à l'Australie

Publié le 22 novembre 2022 à 23h22
"La victoire est méritée" : les Bleus satisfaits après le large succès face à l'Australie

L'équipe de France s'est imposée ce mardi soir face à l'Australie (4-1) pour son entrée en lice en Coupe du monde.
Au micro de TF1, les Bleus se sont réjouis de ce premier succès, acquis malgré un début de match manqué.

Les statistiques avaient de quoi inquiéter l'équipe de France : depuis 2006, aucune équipe championne du monde en titre ne s'était imposée pour sa première rencontre lors de la Coupe du monde suivante. Les Bleus ont conjuré le sort. Malgré un début de match manqué, marqué par l'ouverture du score de l'Australie et la blessure inquiétante de Lucas Hernandez, les Tricolores ont retroussé leurs manches pour l'emporter largement face aux Socceroos (4-1).

"Même si nous avons été refroidis au départ, nous avons fait tout ce qu'il fallait après", a réagi au micro de TF1 Didier Deschamps. "En deuxième mi-temps, nous aurions pu avoir un score plus large. L'Australie a certainement laissé du physique sur la première période, mais je n'enlève pas le mérite à mes joueurs, bien au contraire."

"Une entame de compétition idéale"

Des félicitations encore plus appuyées par Aurélien Tchouaméni, titulaire au milieu de terrain pour sa première rencontre de Coupe du monde. "La victoire est méritée", a-t-il assuré à notre micro (voir vidéo en tête de cet article). "On voulait gagner ce premier match pour se mettre en confiance, c'est chose faite, même si on a eu une entame un peu compliquée. Notre objectif est de se qualifier, on a gagné une bataille, il faudra gagner la deuxième."

Ce sera face au Danemark, samedi 26 novembre, à 17h (à suivre sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Pour l'occasion, l'équipe de France aura la possibilité de se hisser directement en huitièmes de finale, en cas de victoire. "C'est pour ça qu'il était très important de gagner ce premier match", a insisté sur TF1 Olivier Giroud, devenu ce mardi le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France grâce à son doublé.

Le numéro 9 des Bleus, "fier" de rejoindre Thierry Henry au sommet du classement des buteurs en sélection, préfère retenir l'aspect collectif. "Nous avions à cœur de prendre les trois points. Le début de match n'était pas idéal, mais nous avons eu la force de caractère pour revenir au score avant la mi-temps. C'est vraiment une entame de compétition idéale. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction. [...] Nous allons bien récupérer."


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info