VIDÉO – Mondial 2022 : après la victoire face au Danemark (et une soirée de fête), un dimanche calme chez les Bleus

Léa Tintillier | Reportage TF1 Sylvain Millanvoye, David Pires
Publié le 27 novembre 2022 à 21h07

Source : Sujet TF1 Info

Les Bleus ont passé leur soirée à faire la fête après leur victoire face au Danemark.
Ce dimanche, l’ambiance était beaucoup plus calme.
Petit aperçu de cette journée dans notre reportage.

Il n’y a pas que le foot dans la vie. Reprendre des forces, ça compte aussi. "Une assiette colorée, pleine de vitamines. Juste ce qu’il faut", sourit Olivier Giroud, dans le reportage du 20H de TF1 ci-dessus. Si les Bleus ont faim aujourd’hui, c’est parce que ce samedi soir, ils se sont beaucoup dépensés. Même après le coup de sifflet final. 

"Il y a de la musique qui est arrivée comme ça dans le vestiaire, je ne sais pas d’où ça vient et on a célébré cette qualification ensemble. On verra si ça se répète. En tout cas, j’espère qu’il y aura d’autres scènes de joie comme ça", a déclaré Raphaël Varane. 

Des scènes de joie, il y en a pourtant eu d’autres hier soir, un peu plus tard, lors du retour à l’hôtel. L’occasion de constater que ce France-Danemark éprouvant n’avait pas eu raison d’un Antoine Griezmann bondissant, au sens propre, comme vous pouvez le voir dans notre reportage. 

Alors forcément, ce dimanche, le programme des Bleus était beaucoup plus calme. "Ce matin, on a dormi", rit Théo Hernandez. Une ambiance à peine troublée dans l’après-midi par l’alarme incendie lors de la traditionnelle conférence de presse. 

Pendant ce temps-là, les joueurs d’un club de Doha se rassemblent à l’extérieur. Ils vont affronter les remplaçants tricolores lors de l’entraînement. "Rencontrer les meilleurs joueurs du monde, c’est énorme pour nous. J’espère qu’on sera bons", sourit Mohsel, 18 ans. Les Bleus se sont imposés 2-0. Prochaine étape : le match contre la Tunisie mercredi. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Sylvain Millanvoye, David Pires

Tout
TF1 Info